OMEGA 3 DHA+ - 150 Capsules

OMEGA 3 DHA+ - 150 Capsules
Photo non contractuelle

OMEGA 3 DHA+ - 150 Capsules

35€50

Marque : Naturathéra

Indication

Nous avons sélectionné des omégas 3 naturels concentrés en DHA (250 mg par capsule) et en EPA (50 mg par capsule) dosés à 500 mg par capsule associés à de la vitamine E naturelle.

  • L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au maintien d'une vision normale et au fonctionnement normal du cerveau.
  • L'acide docosahexaénoïque (DHA) et l'acide eicosapentaénoïque (EPA) contribuent au maintien d'une pression sanguine normale.

Apport spécifique de DHA en quantité optimale : effet bénéfique du DHA reconnu par l'EFSA pour une consommation journalière de 250 mg de DHA soit 1 seule capsule par jour. ► Teneur en oméga-3 garantie avec titrage en DHA et EPA. ► Pureté des huiles garantie sans métaux lourds, pesticides, dioxines et PCB. ► Origine garantie des poissons : anchois-harengs-sardines sauvages de la pêche du Pacifique Sud exclusivement (les zones les moins polluées du monde). ► Sans allergène. ► Capsule en gélatine de poisson. L'intérêt des propriétés bénéfiques des oméga-3 est apparu grâce à de nombreuses observations épidémiologiques, au cours desquelles on a pu constater une moindre prévalence des maladies cardiovasculaires et inflammatoires chez les Inuits, comparativement aux Danois. Dans un grand nombre de pays industrialisés, une alimentation déséquilibrée en acides gras polyinsaturés ou AGPI (excès d'oméga-6, insuffisance d'oméga-3 et surtout de dérivés à longue chaîne, EPA et DHA) contribue à favoriser les pathologies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires, auto-immunes, certains diabètes, neuropathologies ainsi que l'obésité. Une supplémentation suffisante permet d’influer sur la composition des acides gras qui constituent nos membranes cellulaires. ► La proportion de DHA dans le cerveau et la rétine est environ 10 fois supérieure à celle du DHA plasmatique. Les taux d'EPA retrouvé dans le cerveau sont 250 à 300 fois inférieurs aux taux de DHA. ► La conversion de l'ALA en DHA chez les humains est très inefficace. Des études ont démontré qu'un apport alimentaire d'ALA n'entraîne pas toujours une augmentation de DHA dans le plasma, ni dans les lipides cellulaires : la quantité totale de EPA et DHA fabriquée à partir de l'ALA, représenterait moins de 1% du taux d'ALA de départ. L’ALA est donc une source limitée de DHA et celui-ci doit être apporté de manière exogène. Le DHA est le précurseur de médiateurs lipidiques importants protectine D (PD), de la marésine 1 (MaR1) et des résolvines D (RvD), puissants agents de résolution de l'inflammation. Biodisponibilité : L’ALA s'accumule très faiblement, à l'inverse du DHA dont la supplémentation conduit à une augmentation dose-dépendante et saturable des concentrations plasmatiques en DHA, avec une saturation plasmatique obtenue pour des doses de DHA ingérées supérieures ou égales à 2g/j. Une supplémentation en EPA à la dose de 4 g/j conduit à une augmentation dose-dépendante de l'EPA plasmatique, mais pas du DHA. Les études concluent que la meilleure façon d'augmenter les concentrations plasmatiques d'un AGPI oméga-3 particulier est de complémenter l'alimentation avec l'AGPI spécifiquement concerné.La vitamine E naturelle est une vitamine antioxydante liposoluble et un protecteur cellulaire des lipides.  

Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation :

Voie orale : 2 à 3 capsules par jour avec un verre d'eau, de préférence en une prise au cours du repas du soir. Prise au cours d'un repas comportant des graisses, en effet, les lipides alimentaires stimulent la production d'acides biliaires, permettant d'émulsionner les AGPI à longue chaîne par la lipase pancréatique, ce qui facilite leur digestion. 1 FLACON : 150 capsules soit 7 semaines de prise pour 3 capsules par jour.

Précautions :

Complément alimentaire à base de poissons. Oméga 3 DHA+ NATURATHÉRA® est à consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Composition
Apports nutritionnelsPour 1 capsulePour 3 capsules% des VNR
Huile de poissons sauvages*500 mg1500 mg-
Omégas 3 purs (minimum)300 mg900 mg-
dont DHA250 mg750 mg-
dont EPA50 mg150 mg-
Vitamine E naturelle10 mg30 mg83%

Ingrédients :

Huile de poissons sauvages, vitamine E, enveloppe : capsule huileuse.*anchois-harengs-sardines de la pêche du Pacifique Sud exclusivement (les zones les moins polluées du monde).VNR : Valeur nutritionnelle de référence.SANS Additif, Dioxyde de titane, Nanoparticule.SANS Gluten, Produit laitier, ni Soja.SANS OGM.SANS Métaux lours, Pesticides, Dioxines ni PCB.

Avis

Date de mise à jour : 26-04-2024